Navigation

Les mouvements - Les équipes du Rosaire

Les équipes du Rosaire

Une Equipe du Rosaire est un groupe de personnes qui se retrouvent chaque mois, chez l'un de ses membres, pour prier ensemble.

Une Ecole de Prière, avec Marie : à chacun de ces temps de prière, nous méditons un événement de la vie de Jésus, le Christ, sous le regard de tendresse de sa Mère, Marie. Le Rosaire présente « un résumé de l'Evangile », contenu dans les mystères joyeux, lumineux, douloureux, glorieux. Les membres des Equipes méditent le Rosaire d'une certaine façon : à chacun est proposé un véritable « goutte à goutte » de la Parole de Dieu. Ce « peu » de prière permet d'être fidèle à ces rendez-vous et de grandir ensemble dans le Seigneur.

Un Mouvement missionnaire : par l'invitation personnelle, la rencontre. On invite son voisin, sa voisine, ses amis, les gens de son quartier, de son immeuble. Les membres des Equipes du Rosaire sont à l'image du Peuple de Dieu : tous sont invités : pratiquants, non pratiquants, femmes, hommes, riches, pauvres… Il suffit de 3 ou 4 personnes pour commencer une Equipe.

La rencontre mensuelle se déroule « à la maison ». La maison est le lieu fondamental des Equipes du Rosaire. Recevoir « chez soi » permet d'accueillir dans la simplicité, la convivialité, l'amitié, des personnes qui ne viendraient pas dans une église pour prier.

Ce qui anime les Equipes du Rosaire c'est la passion de l'Evangile et le salut des hommes.

Ce n'est pas la récitation du chapelet, mais une prière en commun, une méditation de la Parole de Dieu en s'appuyant sur le feuillet mensuel «  Le Rosaire en Equipe ».

Contacts

- Soeur Paulette : 03 87 92 07 19

- Monique DEFONTAINE : 06 03 46 90 96

- Marinette HAAG-PEIFFER : 07 86 17 43 76

Pour la communauté St Avold

Pour la communauté St Paul des Sources

- Nadine RIST : 03 87 92 48 19 responsable de l'équipe du Wenheck